Publié le 22 mai 2015 à 17:58:42

Tout sur le crédit revolving

Le crédit revolving est aussi appelé crédit permanent ou crédit renouvelable.

crédit

Le crédit revolving est aussi appelé crédit permanent ou crédit renouvelable. Il se présente sous forme d'une réserve d'argent qui est mise à disposition du titulaire et que celui-ci peut utiliser comme bon lui semble. Le montant est déterminé avec l'établissement prêteur en fonction de vos besoins, mais aussi de votre capacité de remboursement. Le montant est mis à disposition sur simple demande ou grâce à la carte de crédit délivrée et associée spécialement à ce compte. Des virements peuvent être faits sur un compte courant. Le contrat souscrit est valable un an, il est renouvelable automatiquement. Par contre, l'établissement doit vérifier absolument la solvabilité des détenteurs de crédit revolving en demandant des justificatifs.

 

Avantages de ce produit

 

Le client possède une réserve d'argent immédiatement disponible qu'il peut utiliser en cas de problèmes passagers ou de dépenses imprévue qui n'a pas pu être budgétisée. Il n'y a pas à faire un dossier en urgence, à attendre la validation et l'acceptation par la banque et ensuite le déblocage des fonds. L'argent sera tout de suite utilisable. Au fur et à mesure des remboursements, le capital disponible augmente, facilitant ainsi son utilisation. C'est une option simple et sans contrainte pour faire face à l'adversité et contribue à une certaine sécurité et tranquillité d'esprit.

 

Les inconvénients de ce crédit

 

Les inconvénients sont surtout liés au taux d'intérêt qui est souvent très élevé et augmente donc de manière très significative la somme ainsi empruntée. Il est donc nécessaire de n'y recourir que quand la situation l'exige absolument. Il coûte très cher, beaucoup plus qu'un crédit classique. Un autre risque est de l'utiliser sans cesse, durant les fins de mois difficiles, et même d'en abuser en faisant des dépenses qui n'étaient absolument pas nécessaires. Dans ce cas, il peut conduire à un surendettement dangereux qui nécessitera de déposer un dossier en Banque de France.

 

Le crédit revolving est une bonne option, mais elle est cependant réservée aux personnes qui gèrent leur budget avec rigueur afin de ne pas avoir d'effets désastreux. Il faut rester très prudents et l'utiliser dans les cas d'urgence uniquement et en sachant que l'on pourra régler les mensualités.

 

Par Emmanuel Genty

 
Mots clés associés
crédit revolving
Partagez cet article avec vos amis

Facebook     Twitter     Google+
 
Commenter cet article
Visiteur

Votre e-mail ne sera pas visible

 
Déjà membre ?

Identifiez-vous pour poster des commentaires.

Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez vous inscrire.

 
 
 Chargement des commentaires...
 
 

ARTICLES LES + VUS

humanis
L'assurance
Vivez votre retraite à l'étranger en toute tranquillité !
crédit
Le crédit
Tout sur le crédit revolving
santé
L'assurance
Comment choisir sa complémentaire santé ?
PEE
Les placements
Le PEE quels sont ses avantages ?

NOUS SUIVRE